ARI
Association romande des informaticiens
Historique 23 nov 07

Vers des organisations apprenantes et une société de l’ubiquité

Photos, présentation, et supports de présentation

(R)Evolution et Tendances : Le passage d’un monde d’informations statiques à celui centré sur des informations dynamiques met en exergue des cohabitations difficiles (de l’arbre au réseau, les prérequis d’une organisation apprenante, l’e-inclusion et la démocratie, l’émergence du Web 2.0, les « rankings » internationaux et leurs effets de bords, etc.)
Après le SMSI (Sommet mondial de la Société de l’information) les développements ne se font pas tout seul et un peu partout il est difficile de percevoir la place pour des réflexions sur les valeurs et les ressources humaines. L’évolution technologique est galopante et s’accommode difficilement de l’évolution plus « lente » des systèmes éducatifs, du monde du travail et des différentes formes d’organisation de la société.

Présentation  et débat animés par Monsieur Raymond Morel, représentant suisse à l'Assemblée générale de l’IFIP, et président de la Commission ICT de l’Académie suisse des sciences techniques.

La conférence a eu lieu le 23 novembre 2007, 18h30, à l'Hôtel Astra, Vevey. Pour plus de détails sur le déroulement de la soirée, c'est ici.